Women in Explosion: L’orgasme féminin au cœur d’une série photographique

L’orgasme est l’émotion la plus intime que l’humain peut expérimenter, et il reste tant de questions auxquelles il nous faut répondre.

Est-ce tabou de parler de l’orgasme féminin? Est-il possible de capturer l’orgasme féminin dans une forme artistique? Dans l’art, l’orgasme est-il beau ou érotique ? Une pression grandissante s’exerce-t-elle sur les femmes à assurer et assumer cette explosion libératrice de jouissance? Une société moderne peut-elle encore aujourd’hui s’acharner à encadrer et limiter le plaisir des femmes?

A travers "Women in Explosion" Sabrina Kleinas, jeune photographe franco-allemande basée à Paris, tente d’apporter des réponses à ces questions et à susciter la réflexion du public.

"Women in Explosion" saisit huit femmes en immersion, développant des mouvements fluides dans une atmosphère surréaliste.
8 visions de l’orgasme qui permettent à Sabrina Kleinas de nous donner à voir dans le même temps une variété énergique de moments d'extase, entre mort, métamorphose et renaissance.

"Women in Explosion" constitue le résultat de deux années de travail intense durant lesquels Sabrina Kleinas s’est plongée dans son sujet, a rencontré des femmes prêtes à relever le défi de cette série et s’est engagée à trouver les moyens de saisir et traduire leur vision de l’orgasme. Une conversation sans tabou qui a donné naissance à ces 8 photographies et témoignages.

Au moyen de la photographie, Kleinas poursuit l’ambition de donner aux femmes la liberté de s’exprimer pour partager leurs désirs, leurs sensations et de révéler la puissance de leur corps. Une vision où l’art joue pleinement son rôle émotionnel mais aussi social.

Équipe
Photographes: Sabrina Kleinas (@sabrinakleinas) & Stan Rey-grange (@stanreygrange)
Créatrice de mode: Marylin Perrod (https://marylinperrod.wordpress.com/) (@marymadelene)
Artiste maquilleuse: Miriam Regitz (https://miriamregitz.de/) (@miriamregitz)
Opérateur digital: Jérôme Vivet (@jeromev)
Post production: Chic Paris (@chicparis75)

Modèle: Alexandra Binaris @Elite Paris (@alexbinaris@elite_paris)

Interview

Parle-moi un peu de toi.
Je suis sud-africaine et j’ai 23 ans. En ce moment, j’explore le monde avec ma valise.

À quel âge as-tu eu ton premier rapport sexuel et au bout de combien de temps as-tu eu ton premier orgasme? 
J’étais étudiante.

Définis l’orgasme en une phrase.
Les orgasmes peuvent avoir un pouvoir très libérateur et stimulant, tu oublies où tu te trouves durant quelques instants.

Quelle importance a l’amour?
Pour moi, l’amour est intimement lié au sexe. Quand j’aime quelqu’un, le sexe est bien plus que du sexe et c’est pourquoi l’amour est tout pour moi, et le plus important.

Comment te sens-tu quand tu n’atteins pas l’orgasme?
Cela ne me dérange pas.

Ton partenaire te soutient-il? Si oui, que fait-il? 
Étant célibataire, je n’ai pas de partenaire.

Quel message souhaites-tu transmettre aux femmes?
Prenez le temps d’apprendre à connaître votre corps et sachez que les sentiments sont quelque chose de naturel. Je trouve que l’on devrait valoriser les sentiments. Soyez fières d’être des femmes.

Modèle: Ajsa Selimovic (@ajsaselimovic)

Interview

Parle-moi un peu de toi.
J’ai 22 ans, je suis née en Autriche, et j’habite en Allemagne depuis trois ans maintenant. J’ai toujours été marginale mais je me suis toujours assumée. Ces dernières années, ça a moins été le cas, donc je m’attèle à m’aimer davantage à nouveau. Je suis modèle depuis trois ans, ce métier m’aide à renforcer ma confiance en moi. C’est le métier dont j’ai toujours rêvé. 

À quel âge as-tu eu ton premier rapport sexuel et au bout de combien de temps as-tu eu ton premier orgasme? 
J’ai eu mon premier rapport sexuel un peu avant 18 ans. Mon premier orgasme, je l’ai eu à 18 ans avec mon troisième partenaire.

Définis l’orgasme en une phrase.
Une éruption volcanique émotionnelle. 

A quelle fréquence ressens-tu ce plaisir?
Trois ou quatre fois par semaine.

Comment était ton orgasme le plus incroyable? Comment est-il arrivé et au bout de combien de temps? Où étais-tu à ce moment-là? Décris le parfum de ton partenaire. Comment étais-tu habillée? Comment t’y es-tu prise pour l’exciter? Quel rôle avais-tu lors du jeu sexuel? 
Ça s’est passé cet été, j’en ai même pleuré. Ce qui m’a fait pleurer, c’est le sentiment de bonheur qui m’a envahi, c’était une expérience émotionnelle extraordinaire! Je n’ai jamais eu autant d’émotions en même temps. C’était dans la chambre, on était au lit et on avait déjà décidé qu’on allait coucher ensemble ce jour-là. J’étais sur lui et j’ai eu un orgasme vaginal. Quand je suis en haut, ça va très vite chez moi. J’ai joui au bout de 5 minutes. Il sent le métal, il travaille dans une aciérie. Du parfum, il n’en utilise pas, je trouve ça viril quand l’homme porte l’odeur du travail. J’étais nue, j’aime marcher nue dans l’appartement ou être nue au lit. Je suis ce genre de personne, j’aime être nue. Quand je porte des sous-vêtements, alors ils sont rouges. J’aime la dentelle et la transparence. Ce jour-là, c’était très spontané et on est passés très vite à l’action.

Que doit faire ton partenaire pour que tu aies un orgasme?
Quand il me fait du bien avec la langue, je jouis toujours. J’aime quand ça dure vingt ou trente minutes.

Quelle importance a l’amour?
J’associe le sexe à l’amour. 

Comment te sens-tu quand tu n’atteins pas l’orgasme?
Bien. Il y a bien plus de cas où j’ai des orgasmes que de cas où je n’en ai pas. 

Comment fais-tu face aux situations où tu n’arrives pas à jouir?
Je l’accepte.

Ton partenaire te soutient-il? Si oui, que fait-il? 
Oui, il est derrière moi dans toutes les situations. 

Tu aimerais essayer quoi d’autre?
J’aimerais bien essayer le sexe avec une femme.

Quel message souhaites-tu transmettre aux femmes?
Laissez les choses venir toutes seules. Profitez de ce moment à 100% et ne vous prenez pas la tête. Quand on parvient à se déconnecter et à se lâcher, le cœur devient alors plus fort que l’intellect, et ça vient tout naturellement. Quand ça arrive, c’est juste magnifique!

Modèle: Sylvia Gobbel @Silver Agency (@sylvia_gobbel@agencesilver)

Interview

Parle-moi un peu de toi.
Mon nom est Sylvia Gobbel et j’ai 57 ans. J’ai commencé à travailler comme modèle dans les années 80. Quand je suis arrivée à Paris, j’ai eu la chance de travailler immédiatement avec Helmut Newton pour la version française de Vogue et on a fait The Big Nudes avec quatre femmes habillées et quatre femmes nues. J’ai ensuite travaillé de nombreuses années avec Helmut Newton, Peter Lindbergh, Oliviero Toscani et beaucoup d’autres. À l’âge de 23 ans, je me suis mariée avec un Français et j’ai eu deux filles, l’une a 25 ans et l’autre 26. Aujourd’hui, je suis divorcée. Je travaille à nouveau comme modèle depuis 2007 car depuis quelques années, on cherche des modèles seniors, c’est-à-dire des femmes qui ont plus de 40 ans, même 50, 60 ou 70 ans. C’est comme ça que j’ai recommencé à travailler comme modèle et mannequin dans l’Europe entière, dans le cadre de défilés ou de shootings. 

À quel âge as-tu eu ton premier rapport sexuel et au bout de combien de temps as-tu eu ton premier orgasme? 
À 16 ans. Ce n’est qu’à 40 ans passés que j’ai eu mon premier orgasme. Je pensais que la sexualité que je vivais jusque-là était normale. Mais arrivée à la mi trentaine, j’ai commencé à ressentir de la frustration pour la première fois, mais je n’arrivais pas à savoir d’où elle venait. Quand je me suis mariée, je n’étais pas mature du point de vue sexuel et je n’ai pas pu expérimenter plusieurs partenaires. Je ne parle pas d’un coup d’un soir, mais d’une relation de plusieurs années où on a le temps de s’adapter à son partenaire. Chez les femmes, cela fonctionne au cas par cas, chez certaines, cela marche d’un coup, tandis que d’autres doivent chercher plus longtemps et expérimenter davantage. Avec mon ex-mari, c’était devenu une routine, je n’avais plus aucun plaisir à le faire. J’étais totalement frustrée. À l’âge de 40 ans, j’ai eu une expérience avec un autre homme pour la première fois. Ce fut l’une des raisons de notre divorce. Pour une relation heureuse qui dure dans le temps, il faut que les deux personnes soient tolérantes, qu’elles aient appris à connaître le corps de l’autre et qu’elles s’entendent parfaitement au lit, afin que chacun soit satisfait. Et si ce n’est pas le cas, alors il faut faire d’autres expériences. Une expérience nouvelle avec un nouveau partenaire peut avoir des effets positifs sur la relation et mettre du punch dans la vie sexuelle. Pour d’autres, cela signifierait d’aller voir ailleurs.

Définis l’orgasme en une phrase.
Explosion. Pour moi c’est une vague qui vient, qui monte jusqu’à ce qu’on ne puisse plus du tout la supporter, et c’est à ce moment-là qu’arrive l’explosion. 

A quelle fréquence ressens-tu ce plaisir?
Presque tous les jours. Je pense que c’est très sain pour rester optimiste, c’est comme une hygiène corporelle pour moi.

Comment était ton orgasme le plus incroyable? Comment est-il arrivé et au bout de combien de temps? Où étais-tu à ce moment-là? Décris le parfum de ton partenaire. Comment étais-tu habillée? Comment t’y es-tu prise pour l’exciter? Quel rôle avais-tu lors du jeu sexuel?
Avec mon partenaire actuel, il n’y a pas si longtemps. J’ai joui au bout de trente minutes. Pendant les préliminaires, j’ai eu un orgasme oral et clitoridien, et ensuite un orgasme vaginal extraordinaire lors de la pénétration. C’était dans un très bel hôtel près d’un port, dans une belle atmosphère avec un homme qui était aux petits soins avec moi. Je portais des dessous noirs élégants, confortables, en dentelle. Je n’ai rien eu à faire pour l’exciter. Je pense qu’il avait tellement envie de moi qu’il aurait pu jouir même si j’étais habillée comme un sac à patates. Je suis plutôt passive au lit. Je suis quelqu’un que les autres trouvent très dominant dans la vie, mais au lit, j’aime être dominée. Il avait un parfum corporel très agréable, avec ou sans parfum.

Que doit faire ton partenaire pour que tu aies un orgasme?
Les préliminaires sont la condition indispensable. Quand les préliminaires durent longtemps et sont vraiment bien (sexe oral et doigts), j’ai un orgasme vaginal extraordinaire. 

Quelle importance a l’amour?
Je sais que chez de nombreuses femmes, les sentiments amoureux ou l’amour jouent un grand rôle dans l’orgasme. Je ne fonctionne pas comme ça. C’est peut-être mon côté masculin. Je suis capable de séparer sexe et amour, comme beaucoup d’hommes peuvent le faire. Le sexe, c’est surtout cérébral chez moi. Mon imagination dépasse l’amour. Je peux avoir des relations sexuelles sans amour. L’attirance physique me suffit. C’est plus animal. Cette attirance provoque une certaine excitation. Quand je sens que l’homme peut me dominer au lit, je ressens une stimulation particulière. Dans la vie, je suis une personne plutôt dominante et sûre de moi. C’est pour cette raison que pour moi, c’est excitant d’avoir un homme qui me domine au lit. C’est très cérébral. Oui, l’excitation vient du cerveau. C’est pour ça que c’est parfois plus facile pour moi d’avoir un orgasme avec un homme que je n’aime pas ou duquel je ne suis pas amoureuse. Je peux alors penser égoïstement à mes propres besoins, sans m’occuper des siens. 

Comment te sens-tu quand tu n’atteins pas l’orgasme?
Ce n’est pas un problème pour moi car 30 minutes plus tard, on recommence du début, ça peut durer toute la nuit. 

Comment fais-tu face aux situations où tu n’arrives pas à jouir?
Je n’ai aucun problème avec ça. 

Ton partenaire te soutient-il? Si oui, que fait-il? 
Avec mon dernier copain, qui était bien plus jeune que moi, j’ai pu apprendre énormément sur mon propre corps. Avec lui, j’ai appris de quelle manière je peux atteindre l’orgasme et comment lui l’atteint. C’est comme ça que j’ai appris qu’un homme peut être très sensible. Peut-être qu’il y a différents degrés de féminité chez les hommes. Lui était boxeur, mais intérieurement, il était très doux et très sensible. Au début, je m’attendais à du sexe brutal avec lui. Finalement, il a été délicat, au contraire.

Tu aimerais essayer quoi d’autre?
J’ai presque tout essayé. Il y a dix ou quinze ans, je n’aurais jamais pu parler aussi librement de sexe. C’est seulement ces dernières années que j’ai commencé à pouvoir le faire, depuis que je suis vraiment mature. Je n’ai pas seulement muri intellectuellement, mais aussi sexuellement.

Quel message souhaites-tu transmettre aux femmes?
Les filles, ne vous laissez pas opprimer par les hommes. Soyez solidaires! On doit s’entraider. Je ne dis pas que tous les hommes sont mauvais, mais si toutes les femmes se serraient les coudes, c’est nous qui aurions le pouvoir, pas les hommes. Je suis une vraie féministe.

Modèle: Nuri Son @Relatum Models (@sonnurinuri@relatummodels)

Interview

Parle-moi un peu de toi.
Je m’appelle Nuri et j’ai 27 ans. Je parcours le monde entier et mon plus grand rêve est de devenir top-modèle.

Définis l’orgasme en une phrase.
Je m’imagine l’orgasme comme une étincelle qui pétille.

Quelle importance a l’amour?
L ́amour est la chose la plus importante.

Quel message souhaites-tu transmettre aux femmes?
À partir du regard des femmes, créons un cadre qui nous permette de libérer nos potentialités infinies.

Modèle: Céline Karter (@sweetlikecayennepepper)

Interview

Parle-moi un peu de toi.
J’ai 30 ans. Je suis timide et en même temps, j’aime les gens. J’aime rire et m’amuser. Avant j’étais modèle, et maintenant je suis actrice.

À quel âge as-tu eu ton premier rapport sexuel et au bout de combien de temps as-tu eu ton premier orgasme? 
J’avais presque 20 ans. C’est à 20 ans que j’ai eu mon premier orgasme.

Définis l’orgasme en une phrase.
Spirituel.

A quelle fréquence ressens-tu ce plaisir?
Je peux l’avoir tout le temps et parfois absolument pas pendant des semaines.

Comment était ton orgasme le plus incroyable? Comment est-il arrivé et au bout de combien de temps? Où étais-tu à ce moment-là? Décris le parfum de ton partenaire. Comment étais-tu habillée? Comment t’y es-tu prise pour l’exciter? Quel rôle avais-tu lors du jeu sexuel? 
Mon premier orgasme a été le plus magique. On était en Martinique, dans le garage de sa maison. Autour de nous, le linge à laver. J’étais assise sur la machine à laver, lui se tenait face à moi, m’embrassait et me touchait sauvagement. C’est là que j’ai eu mon premier orgasme clitoridien. En cinq minutes, j’avais joui. Je portais des sous-vêtements noirs, sexy et modernes. J’aime les choses transparentes. Mon orgasme le plus incroyable était cette année, toute seule. J’étais en train de regarder une vidéo de méditation guidée afin de me connecter avec mon moi profond. J’étais allongée sur mon lit, j’écoutais la voix d’un professeur en regardant les images. Au bout de trente minutes, j’ai joui très fort sans me toucher. C’était comme si mon corps était traversé par du fer, mon lit était complètement mouillé, je n’ai pas pu respirer pendant un moment. 

Que doit faire ton partenaire pour que tu aies un orgasme?
Il doit stimuler mon clitoris.

Quelle importance a l’amour?
Le sexe est quelque chose de spécial et de très profond. J’ai besoin d’aimer la personne pour avoir des relations sexuelles avec quelqu’un.

Comment te sens-tu quand tu n’atteins pas l’orgasme?
Je ne me sens pas bien.

Comment fais-tu face aux situations où tu n’arrives pas à jouir?
Ça ne me pose aucun problème. Ce n’est pas le plus important. Ce qui est important pour moi, c’est comment je me sens avec mon partenaire et le plaisir que j’éprouve.

Ton partenaire te soutient-il? Si oui, que fait-il?
Je suis célibataire, mon partenaire précédent était égoïste et ne me soutenait pas. Quand j’avais envie de sexe, il ne voulait pas et me disait que j’étais une pute. Quand il voulait, il attendait de moi que je sois disponible. 

Tu aimerais essayer quoi d’autre?
Le bondage.

Quel message souhaites-tu transmettre aux femmes?
Aime-toi avant tout et tu brilleras.

Modèle: Anna Agrelo @Curve Model Management (@anniediharvey@curvemodelmanagement)

Interview

Parle-moi un peu de toi.
Je suis une fille au fort caractère, j’ai tendance à avoir des pensées un peu impulsives et j’ai l’habitude de dire la première chose qui me passe par la tête. Je ne pense pas cependant que ce soit un défaut car je suis également très altruiste. J’ai un petit cercle d’amis qui est très présent pour moi. Je ne suis pas du genre sociable au premier abord, mais je m’adapte assez bien à n’importe quelle situation.

À quel âge as-tu eu ton premier rapport sexuel et au bout de combien de temps as-tu eu ton premier orgasme?
Ma première fois, c’était un mois après mes 18 ans. C’est avec mon second partenaire que j’ai eu mon premier orgasme. 

Définis l’orgasme en une phrase.
Une impulsion électrique qui court à travers le corps jusqu’au bout de mes doigts et de mes poils, et je meurs pendant quelques secondes.

A quelle fréquence ressens-tu ce plaisir?
Lors de tout rapport sexuel.

Comment était ton orgasme le plus incroyable? Comment est-il arrivé et au bout de combien de temps? Où étais-tu à ce moment-là? Décris le parfum de ton partenaire. Comment étais-tu habillée? Comment t’y es-tu prise pour l’exciter? Quel rôle avais-tu lors du jeu sexuel? 
Quand j’atteins l’orgasme le plus intense, je sens que ma peau bouillonne et que je reste le souffle coupé plus longtemps que d’habitude. C’est arrivé quand mon partenaire faisait du sexe oral, je ne sais pas exactement quand. Dans son lit. Confort, sécurité et amour. Je l’embrassais dans le cou et descendais sur sa poitrine en le caressant. Passive, j’aime lâcher prise, à l’opposé de mon quotidien. 

Que doit faire ton partenaire pour que tu aies un orgasme?
Sentir mon partenaire en moi pendant qu’il me masse.

Quelle importance a l’amour?
Tout.

Comment te sens-tu quand tu n’atteins pas l’orgasme?
Je me sens incomplète.

Comment fais-tu face aux situations où tu n’arrives pas à jouir?
C’est frustrant.

Ton partenaire te soutient-il? Si oui, que fait-il? 
Oui, il ne me laisse jamais me sentir mal ou insatisfaite. 

Tu aimerais essayer quoi d’autre?
Ajouter des jouets.

Quel message souhaites-tu transmettre aux femmes?
Afin de changer le monde, il faut croire à nos idéaux et les rendre réalité.

Modèle: Luanna Pinheiro @Wilhelmina (@pinheiroluanna@wilhelmina)

Interview

Parle-moi un peu de toi.
J’ai 28 ans. Je suis une personne très forte. Je crois fermement que tout ce qui est autour de nous est fait d’amour. Cela m’aide énormément à dépasser les moments difficiles, je regarde la nature, plus particulièrement les arbres, les fleurs et la mer.

À quel âge as-tu eu ton premier rapport sexuel et au bout de combien de temps as-tu eu ton premier orgasme?
J’ai eu mon premier rapport sexuel à 21 ans, et mon premier orgasme avant, à 18 ans, toute seule.

Définis l’orgasme en une phrase.
C’est comme si mon sang était en train de bouillonner, je suis sur le point d’exploser comme un feu d’artifice.

A quelle fréquence ressens-tu ce plaisir?
Assez souvent.

Comment était ton orgasme le plus incroyable? Comment est-il arrivé et au bout de combien de temps? Où étais-tu à ce moment-là? Décris le parfum de ton partenaire. Comment étais-tu habillée? Comment t’y es-tu prise pour l’exciter? Quel rôle avais-tu lors du jeu sexuel? 
C’était comme une nuit étoilée, quand tu fermes les yeux et que tu vois des étoiles. C’était à Hambourg, il y a un mois. J’ai joui au bout de dix minutes. Ce n’était pas prévu et c’était extraordinaire! C’était seule, avec un vibro. J’ai eu un orgasme clitoridien. J’aime la lingerie extravagante. J’aime porter de la lingerie bondage en cuir, en vinyl, et j’aime aussi les résilles et les choses avec des cordes. Je ne suis pas à fond sur ça mais je me sens bien quand je porte ce genre de choses. J’aime créer une atmosphère, ajouter un peu de mystère, être bien couverte mais porter en dessous de la lingerie extravagante juste pour lui. J’aime mettre un peu de musique, j’aime créer une belle base pour quelque chose de spécial qui va arriver. Le parfum que je préfère, c’est un parfum proche du citron et de la menthe. Je préfère quand l’homme me domine car dans ma vie, je me trouve si exigeante sur tout que quand je suis au lit, j’aime être un peu plus soumise. 

Que doit faire ton partenaire pour que tu aies un orgasme?
Dans tous les cas beaucoup de préliminaires. C’est vraiment important. Au moins 90% de préliminaires. Pour moi, la pénétration est le moins important.

Quelle importance a l’amour?
C’est vraiment nécessaire parce que je ne peux pas être sexuelle si je ne sens pas de connexion. On peut avoir des rapports sexuels mais si tu aimes quelqu’un, si tu sens qu’on veut partager des sentiments avec toi, le sexe n’en est que meilleur. Et pour moi, ce qui fait la profondeur du sexe, c’est aussi la connexion des âmes. 

Comment te sens-tu quand tu n’atteins pas l’orgasme?
Je ne suis ni triste ni déçue. Ce n’est pas quelque chose qui doit avoir lieu tout le temps. Quand j’ai des rapports sexuels, j’essaie d’en profiter le plus possible, et si je ne jouis pas, je réessaye simplement et alors je jouis à nouveau. Parfois, tu reviens du travail ou alors tu as eu une journée difficile, et si cela ne marche pas, c’est normal.

Comment fais-tu face aux situations où tu n’arrives pas à jouir?
La plupart du temps, dans mon cas, c’est à cause du stress. C’est toujours quelque chose dans la tête, tu es trop stressé ou alors tu as des problèmes et tu ne peux pas te laisser aller à 100% lors du rapport sexuel. J’essaie juste de penser à autre chose et de me concentrer sur ce qui est en train de se passer entre mon partenaire et moi, et c’est de cette manière que je fais en sorte d’arranger les choses pour nous deux et d’atteindre l’orgasme. Afin de me libérer, je prends du temps pour moi, je vais dans la nature et je recharge les batteries. Quand je reviens, je me sens beaucoup mieux, la vie peut continuer.

Ton partenaire te soutient-il? Si oui, que fait-il? 
Oui, je reçois beaucoup de soutien de sa part. Il est très compréhensif et m’aide beaucoup. On peut parler ouvertement de ça.

Tu aimerais essayer quoi d’autre?
J’ai toujours eu envie de découvrir les plans à trois, mais je pense que je suis trop jalouse pour en faire. J’essaie de gérer le besoin que j’ai de posséder quelqu’un parce que je pense que les gens ne nous appartiennent pas, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent. J’essaie donc de régler ce besoin de possession et dès que c’est réglé, je veux absolument essayer. Mon rêve, ce serait d’être avec deux hommes, ce serait génial!

Quel message souhaites-tu transmettre aux femmes?
Les filles, apprenez à connaître votre corps! C’est tellement important, sachez que la beauté du corps féminin réside dans sa capacité à tout affronter. Tous les mois, les femmes se plaignent d’avoir leurs règles et des crampes, mais elles ne savent pas comment cela fonctionne, elles ne savent pas comment le cycle menstruel fonctionne, elles ne savent pas comment avoir un orgasme parce qu’elles ne se touchent pas, parce qu’elles ne prennent pas de miroir pour regarder ce qui se passe en bas, donc vous connaissez mon message: « Partez à la découverte de votre corps! ». Touchez tout ce que vous pouvez, mettez vos doigts ici et là, regardez ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, regardez comment vous aimeriez être touchée, regardez comment votre corps travaille en votre faveur ou en votre défaveur, et apprenez à connaître chacune de ses parties. Laissez l’homme faire la même chose avec votre corps et vous en serez d’autant plus heureuse. Je vous le dis, car moi, j’ai connu ça. Je ne connaissais pas beaucoup mon corps, et quand j’ai commencé à le connaître, j’ai trouvé ça tellement extraordinaire de voir comment tout fonctionne et comment on peut apprendre de nouvelles choses tous les jours. C’est d’une grande aide pour votre partenaire et vous. Il est important de ne pas avoir de limites et de partir à la découverte de chaque aspect de votre corps, c’est le vôtre, vous vivez en son sein donc vous devriez le connaître.

Modèle: C'est moi

Interview

Parle-moi un peu de toi.
J’ai 26 ans et j’aime découvrir la beauté dans sa forme la plus pure.

À quel âge as-tu eu ton premier rapport sexuel et au bout de combien de temps as-tu eu ton premier orgasme? 
J’ai eu ma première relation sexuelle à 15 ans et mon premier orgasme à 22 ans.

Définis l’orgasme en une phrase.
L’orgasme, c’est quand chaque cellule de mon corps est en feu.

A quelle fréquence ressens-tu ce plaisir?
Presque tous les jours. 

Comment était ton orgasme le plus incroyable? Comment est-il arrivé et au bout de combien de temps? Où étais-tu à ce moment-là? Décris le parfum de ton partenaire. Comment étais-tu habillée? Comment t’y es-tu prise pour l’exciter? Quel rôle avais-tu lors du jeu sexuel? 
Lors de mon plus gros orgasme, j’ai senti des pulsations euphoriques incroyables qui traversent tout mon corps. Je sortais de la salle de bain. Il était debout à côté du lit avec un boxer noir. Il ne lâchait plus son regard du mien. Je m’approche du lit, il me dit de m’assoir. Il m’enlève mes talons et me demande de m’allonger sur le lit. Il m’enfile d’élégantes mitaines en dentelle noire, décorées d’une bande de dentelle avec laquelle il attacha mes poignets aux coins du lit. Ensuite, il me noue les yeux avec un loup en dentelle noire et s’installe au-dessus de moi, sans toucher mon corps. Je sens son souffle brûlant qui caresse mon corps. Des perles de sueurs coulent le long de mon corps, et je sens la fontaine de plaisir qui mouille mon string. Il m’effleure à peine. Je jouis au bout de quelques minutes: un flux électrique, incontrôlable, traverse tout mon corps. Je tremble comme une folle. À ce moment-là, il fait glisser mon string et me prend. Mon corps tremble encore pendant quelques minutes. Nous nous perdons l’un dans l’autre, encore et encore... c’est spirituel! C’était dans la chambre d’hôtel « Blue Room » à Berlin. Son odeur, qui me montait à la tête, me faisait penser à celle d’une panthère sauvage. Je portais de la lingerie en dentelle crème, transparente à certains endroits, et des talons beiges. Avec mes vibrations sexuelles qui se répandaient dans la pièce, on n’avait aucun contact corporel. Au lit, je suis plutôt passive. Mais j’aime être dominante parfois.

Que doit faire ton partenaire pour que tu aies un orgasme?
Tout et rien. 

Quelle importance a l’amour?
L’amour est mon élixir de vie et le sexe en fait partie.

Comment te sens-tu quand tu n’atteins pas l’orgasme?
Bien, parce que je sais que je vais le refaire et que j’aurai un ou plusieurs orgasmes.

Comment fais-tu face aux situations où tu n’arrives pas à jouir?
Quand j’étais adolescente, j’ai subi une violence sexuelle. Du jour au lendemain, mon corps, et surtout mon âme, se sont figés. J’ai dû me battre pendant des années pour me libérer sexuellement. J’avais un rapport très angoissé à la sexualité car je me forçais à réussir ma vie sexuelle. Plus j’essayais d’avoir un orgasme, plus je me mettais la pression, et moins cela marchait. Ce qui m’a guéri, c’est de laisser passer le temps et d’avoir un partenaire très délicat.

Ton partenaire te soutient-il? Si oui, que fait-il? 
J’ai la chance d’avoir un partenaire délicat à mes côtés. Il n’a pas de plaisir si celui-ci n’est pas partagé. Il perçoit toujours mes besoins et mon bonheur. Si je venais à avoir des difficultés un jour, il me soutiendrait.

Tu aimerais essayer quoi d’autre?
Des bougies de massage

Quel message souhaites-tu transmettre aux femmes?
Croyez en vous et laissez libre cours à vos désirs sexuel. Soyez une femme en explosion!

Interviews d´artistes

Marylin Perrod - Créatrice de mode (@marymadelene)

Parle-moi un peu de toi.
Je suis habitée par l ́amour
Les rencontres sont mes richesses
Les voyages sont mes rêves La famille est mon temple
La lumière est mon guide
Ma vie c’est créer et transmettre sans limite avec pour conviction mon instinct. 

Décris l’orgasme en une phrase.
L ́orgasme, c’est un instant suspendu hors du temps où l’on s’accorde une libération physique. 

Quelle importance a l’amour?
L’amour est un état, le champ vibratoire du monde. C’est une vibration que l ́on ressent tous de manière unique, à différents degrés. L’amour, c’est la boussole d’une vie. 

Tu a créé les robes en relation avec la personnalité de chaque modèle. Quel a été ton pouvoir créatif?
Ma vision a été une vision méditative, une médiation pour chaque fille afin de saisir les volumes de leur corps, de devenir leur manière de se mouvoir et de me projeter simplement dans leur existence. Cela a été très immersif, la dynamique de création a été entièrement instinctive, tout en considérant les désirs de Sabrina. 

Quel est ton avis personnel sur le sujet?
Un poème de Paul Éluard !

Répands tes mains
Sur un visage sans raison
Connais ce qui n’est pas à ton image
Doute de toi
Connais la terre de ton cœur
Que germe le feu qui te brûle
Que fleurisse ton œil
Lumière. 

Stan Rey-grange - Direction de la photographie (@stanreygrange)

Parle-moi un peu de toi.
J’ai toujours éprouvé énormément de sensations en y étant extrêmement sensible.  Pour cela, ressentir ce qui m'entoure est presque devenu une nécessité. Lorsque j’ai découvert ma passion pour la lumière, c’était très particulier, tout d'un coup une sensation profonde que je ressentais vraiment se concrétisait sous mes yeux. Chaque fois que je renouvelais l'opération le résultat était identique; avant même que l'image se révèle concrètement, je l'avais ressenti très précisément. La lumière et moi sommes devenus de très bons amis !   Ressentir cet élément jusqu'à prévoir les résultats et les images qu'il pourrait produire est devenu une obsession. Pour moi, la lumière, c’est comme une onde de sensations, de l'invisible au visible, comme ces sensations que l’on ressent sous la peau avant qu’elles n’apparaissent dessus. Je la ressent avant qu'elle devienne réelle.

Définis l’orgasme en une phrase.
C’est le sommet du plaisir.

Quelle importance a l’amour ?
L’orgasme est quelque chose de très intime. J’ai besoin de ressentir ces sentiments intenses et mutuels avec quelqu’un, pour atteindre  l’orgasme. Pour moi, cette  connexion avec l'autre c’est ce qu'il y a de  plus excitant.

Tu as imaginé la lumière pour le projet de Sabrina. Quel était ta vision ?
J’ai eu la chance de pouvoir  faire partie de ce projet magnifique. La réalisatrice est si authentique et intime, c’est troublant. Le sujet a   des origines profondes et m’a​ beaucoup influencé, car la liberté de la femme et ses droits m’ont toujours préoccupés. Je suis vraiment fier de toutes les femmes autour de moi et je pense que nous sommes le plus beau complément qui soit. Aujourd’hui beaucoup de femmes dans le monde ne sont pas toujours respectées. Je crois que chacun est libre de vivre ses désirs et sa vie sexuelle comme il l’entend. Ma vision était le plaisir, quelque chose de lumineux qui vient de l’intérieur. Le monde sous-marin était parfait pour exprimer   cela. Je pouvais ressentir l’échange de liquide et ces sensations fluides. Étant donné de l’importance du   sujet, l’environnement choisi est plutôt sombre comme le centre de l’univers. J’ai voulu créer une sorte de halo avec un effet brillant autour des filles, afin de ressentir   les vibrations. Quand j’ai un orgasme, je ressens d’intensives vibrations. J’ai voulu les recréer avec cette lumière.

Quel est ton avis personnel sur le sujet ? 
Si on pensait toujours à donner et à partager, en faisant l’amour, au lieu d’avoir un simple rapport sexuel, on aurait les meilleurs orgasmes.

Oliver M. Fall - Styliste de mode (@oliver.m.fall)

Parle-moi un peu de toi.
Mon nom est Oliver M. Fall, je travaille dans la mode depuis 14 ans comme styliste de mode et de visual merchandising. Je suis plus que fier de faire partie de ce projet exceptionnel! Si je devais décrire ma personnalité, je dirais que je suis un rayon de soleil avec un éclat d’ouragan. 

Définis l’orgasme en une phrase.
Je me rappelle exactement mon premier orgasme. Je ne sais pas comment décrire ces émotions, c’était il y a longtemps. Je peux décrire l’orgasme du point de vue de mon moi jeune et de mon moi présent en un mot... explosion! 

Quelle importance a l’amour?
Je peux nettement séparer sexe et amour, et j’éprouve énormément de plaisir dans les deux cas ! Mais pour moi, l’amour est très important pour que je puisse me laisser aller. Là où il n’y a pas de tabous, il n’y a pas de doutes, il y a juste la liberté sexuelle! 

Laura Kleinas - Chanteuse I Voix off (@laurakleinas)

Parle-moi un peu de toi.
J’ai 23 ans et j’aime chanter depuis que je suis toute petite. Mes passions sont le chant et les enregistrements de voix-off. 

Définis l’orgasme en une phrase.
C’est une sensation indescriptible. 

Quelle importance a l’amour?
L’amour rend l’orgasme intense, sans amour je trouve ça beaucoup moins plaisant. J’ai moins de sensations. 

Tu as interprété la chanson „Women  in Explosion“. Quel a été ton pouvoir créatif?
C’est un très beau sujet. Sabrina a exprimé l'orgasme d'une manière créative. La société d'aujourd'hui a trop souvent tendance à représenter la femme comme un objet sexuel, ce que je trouve très vulgaire. Cela conduit à un non-respect de la femme. Sabrina a sublimé l’orgasme et la liberté de la femme sur ces photos, les images sont très douces et sensuelles en même temps. Je voulais alors refléter cette liberté et sensualité dans ma chanson. 

Quel est ton avis personnel sur le sujet?
Women, breathe your dreams like air!

Using Format